Sezanne echecs : site officiel du club d'échec de SEZANNE - clubeo

26 février 2015 à 11:12

Les "petits" du Championnat

Mael, Bilal, Charly, Leo , Jeoffrey, Charlotte et Elora chez les petits poussins, et Albert, Paul, Télio, Théliau, Noam, Gabriel, Theo et Evaelle chez les Poussins. Les filles étaient qualifiées quoi qu'il arrive, elle pouvait donc jouer sereinement leurs parties. Chez les garçons, seuls les 6 premiers du classement final chez les petits poussins et 3 chez les poussins pouvaient prétendre participer au National à Pau.

Avant la compétition, je pensais qu'on avait de réelles chances de podium avec nos petits gars, je ne me suis pas trompé! Chez les petits poussins, Mael et Bilal ont répondu présent, et même si tout n'a pas été parfait, ils ont su rester au contact des premiers et arracher leurs places pour le France. Mais la très bonne surprise c'est Charly! Il subit une défaite contre le futur vainqueur du tournoi, mais reste mobilisé et motivé, et enchaine avec 4/4 pour finir en trombe sur la troisième marche du podium. Jeoffrey rate complètement son Championnat, trop peu concentré pour rivaliser avec les meilleurs. Léo joue à son niveau, ni plus, ni moins, je vais sortir le fouet pour lui :-).

En poussin, la tâche était plus ardue, 3 places qualificatives seulement.

Paul et Télio me semblait bien préparé et pouvait créer la surprise en bousculant la hiérarchie du "élo". Albert, ce serait en fonction de sa motivation: s'il joue "à fond", il est très bon, par contre s'il est "à côté" ce sera la catastrophe.

Noam, Théliau, Gabriel, un cran en dessous, devrait réaliser un exploit, quand à Théo, malade, il sera forfait le dimanche, après un samedi difficile. Repose toi bien et reviens en forme après les vacances!

Télio fait un bon tournoi mais rate le coche à la ronde 2 contre Lena Malouli 1150 élo. Paul pouvait encore prétendre au podium  avant le début de la dernière ronde: en cas de victoire, il finit 2ème ou 3ème. Son adversaire est Gaetan Manouvel, ancien sézannais. Malheureusement, il n'a pas réussi et termine 8ème au final. Dommage.

Albert était dans le même cas de figure avant la dernière ronde. Son adversaire, un des favoris, classé 1160, s'annonçait redoutable. Oui, mais Albert était bien décidé à gagner: Pari réussit! Albert gagne et se retrouve propulser à la seconde place du classement final, un titre de vice-champion dans la poche :-)

Bravo à tous!!! et à l'avenir, pensez à ma tension, arrêtez de me rendre fou quand je passe devant vos parties ^^