Sezanne echecs : site officiel du club d'échec de SEZANNE - clubeo

Championnat Départemental Ronde 3

13 janvier 2015 - 11:34

Ce dimanche 11 janvier, nos deux équipes jouaient les rondes 3 et 4 du championnat départemental par équipe à Châlons. L'équipe A, première ex aequo avec Ay, affrontait dans l'ordre Châlons B pour la ronde 3 et justement Ay pour la ronde 4. L'équipe B, quand à elle jouait Reims pour la ronde 3 et Chalons B pour la ronde 4.

La stratégie était la suivante: gagner, gagner et gagner!!!

L'équipe A frôle la catastrophe dans la course au titre, Samuel pourtant bien parti enchaine deux bêtises et finit par abandonner. 1-0 Pour Chalons. Christi à l'échiquier 3 remporte sa partie. 1-1. Je gagne moi aussi, et le score bascule en notre faveur, 2-1. Ne reste plus qu'Arthur, mais il gaffe lui aussi et concède une Tour contre un Cavalier... on se dirige vers un match nul 2-2 qui compliquerait la conquête du titre, mais la partie se poursuit et finalement son jeune adversaire va gaffer lourdement en perdant sa Dame. Ouf!!!!Score final 3-1 pour Sézanne!

L'équipe B jouait contre Reims, dont l'équipe cette année n'est pas aussi performante que la saison passée. Score final 3-1 pour Sézanne qui quitte le bas du classement. Dans les autres rencontres, Ay, avec un forfait dans son équipe, concède sa première défaire de la saison face à Châlons A sur le score de 3-1, ce qui arrange bien nos affaires :)

A l'issue de la ronde 3, L'équipe A prend seule les commandes du championnat!